Camping car
La libertè d'esprit....recits des voyages en camping car,ou bien des voyages litteraires, théatrales...à decouvrir

Main

Chez Red: Paname
Colors!
italia in camper
roma in camper

Hommage à la voix:Ciao Pavarotti!

Luciano Pavarotti est mort pendant la nuit.

C'est un deuil pour l'univers culturel et artistique, l'une des voix plus celebres du monde chantera maintenant parmi les anges.

Il a eu toujours courage et sourire .

(merci pour la photo à repubblica.it)

Publié à 09:30 le jeudi 6 septembre 2007 dans personnages

Adieu Luigi

un autre deuil  dans l'univers Culturel
Le cinema vient de perdre Luigi Comencini ,
Un incroyable realisateur parmi ceux qui ont écrit l'histoire de notre cinema.
A ne pas rater
Tutti a casa
Pane amore e fantasia
et impossible oublier aussi son Pinocchio

Plus d'infos su Wikipedia

Publié à 10:40 le samedi 7 avril 2007 dans personnages

un autre adieu

Mais sourtout un hommage à un artiste unique, magique, qui a fait rêver af le fera encore, millier de personnes.

Homme juif il quitte ce monde dans la journée de la mémoire
Adieu Maître et merci pour ce que tu nous a donné

Biographie
Emanuele Luzzati est né à Gênes en 1921. Auteur-illustrateur, il a fait ses études à l'Ecole des Beaux-Arts de Lausanne. Peintre, décorateur de théâtre, céramiste, dessinateur, il a réalisé en collaboration avec Giulio Gianini plusieurs dessins animés qui ont obtenu des Oscars. Il a illustré de nombreux livres comme ceux de Gianni Rodari, Italo Calvino et des frères Jakob et Wilhelm Grimm. En 1972, ses oeuvres ont été exposé à la Biennale de Venise. Prix de la Biennale de Bratislava, 1982.

"Figure incrociate", titre l'éditeur de la Casa Usher qui a publié un remarquable catalogue rétrospectif de son œuvre graphique de 1943 à 1985. Peintre, décorateur, scénographe, cinéaste, céramiste, Luzzati a donné une part de sa vie à l'illustration pour enfants et a contribué à maintenir ou à établir des liens entre les arts du spectcale et les arts du livre.
Quand on lit le portrait que trace de lui, dans ce même catalogue, Paola Pallotino, on comprend à quel point, dans l'Italie contemporaine, Luzzati peut être l'exemple type de la complexité culturelle de ce pays, puisant sciemment aussi bien aux sources antiques que byzantines, dans la tradition franque, arabe ou juive, pour conter et mettre en scène, dans le pur style de la Comédia del Arte, des histoires de toujours et de maintenant. Avec ses mises en pages "spectaculaires" au plein sens du terme, il introduit le jeune lecteur à saisir intuitivement la théâtralité du texte, en merveilleux manipulateur de ses peronnages.
(tiré de http://www.ricochet-jeunes.org/auteur.asp?id=754)

A ne pas oublier les realisations musicales en dessin animé:
La gazza ladra ( Rossini)
Le duo des chats ( Rossini)
et le chef d'oeuvre Laflute enchantée

Publié à 05:29 le samedi 27 janvier 2007 dans personnages

adieu

Une pensée pour un grand.
Adieu Abbè Pierre

On ne possède vraiment que ce que l'on est capable de donner. Autrement on n'est pas le possesseur, on est le possédé.
Il y a sur terre Hèlas  plus de possedès que de posseseurs

Publié à 01:30 le lundi 22 janvier 2007 dans personnages

promenades urbaines

Le voyage n'est-ce pas n'importe quel déplacement?
Moi j'ai la chanche de m'apercevoir chaque fois que j'accomplis un de ces déplacements.
et la plupart d'entre eux sont faciles à faire.
il suffit d'apprecier ce qu'on fait: le spectacle au théatre, un film qui fait rêver , le morceau de campagne derrière chez moi.
hier c'était ce film.
Je penses que il y ait des livres que lisent ceux qui ne vivent pas en FRance. Connaissez-vous Peter Mail et son  "Une année en Provence"? C'est le très spirituel rècit de son choix d'aller vivre là bas-
Il ecrit ensuite dont  est tiré ce film de Ridley Scott.

Eh bien voilà j'ai rêvé et voyagé, plus legèrment  hier soir, avec cela.

Où j'ai appris ( mais je le savais déjà....) que il faut toujours se demander :Qu'est-ce que c'est vraiment important?

Publié à 11:07 le dimanche 14 janvier 2007 dans personnages