Camping car
La libertè d'esprit....recits des voyages en camping car,ou bien des voyages litteraires, théatrales...à decouvrir

Main

Bad Blumau

Graz

Publié à 10:45 le vendredi 26 octobre 2007 dans autriche 2007

Laghi del Salisburghese 2

Dopo l'itinerario lungio i "Caraibi austriaci" ci avviamo verso Gmunden per vedere lo schoss Ort

Queto luogo mi paice e mi affascina . trovo singloare la somiglianza con il catello del lago d'Orta San Giulio in Lombardia (ITA) Quest'ultima rimane tra le mete che devo ancora raggiungere forse perchè molto legata al libro di gianni Rodari " C'era due volte il Barone Lamberto" libro che mi ha fatta sognare da bambina e divertire da grande...(leggetelo e poi ne riprliamo..)

Sul Lago di Gmunden sorge questo spettacolare castello , spettacolare per la posizione perchè è in realtà una struttura piuttosto piccola ma di fascino ,ai miei occhi incommensurabile.

xxx

xxxx

xxxx

Publié à 04:37 le jeudi 25 octobre 2007 dans autriche 2007

Musee des Marionnettes Fortezza: il museo delle marionette

Un petit musèe trouve place dans lòa forteresse de Salisburgo.

il y sont abritèes quelques marionnettes du theatre de l'Opera Mozart pour en expliquer un peu technique personnages et histoire.

Un tout petit joyau

Nella Fortezza di Honesalzburg si trova il piccolissimo museo delle marionette, legato al teatro dell?opera delle Marionette di Mozart . Una piccola passeggiata in una straordinaria arte!

Et moi.....e io....ci gioco!!!

Publié à 08:02 le samedi 20 octobre 2007 dans autriche 2007

Forteresse de Hohensalzburg .

La forteresse de Salzbourg, s’imprime dans le paysage et est devenu un vrai symbole. Elle offre également aux visiteurs une vue imprenable sur la ville et la région de Salzbourg.
A partir de la Kapitelplatz, on accède à la Festungsgasse, rue que le visiteur peut emprunter à pied pour monter à la forteresse – environ une ½ heure de marche. Il peut également prendre le funiculaire qui l’amènera tout en haut en 10 minutes.

Nous chisissons funiculaire à cause d' une pluie à verses  ,donc la promenade a l'exterieur de passe très vite.Les images que j'ai choisies sont pour vous racconter une allure fèerique.

Publié à 03:47 le vendredi 12 octobre 2007 dans autriche 2007