Camping car
La libertè d'esprit....recits des voyages en camping car,ou bien des voyages litteraires, théatrales...à decouvrir

Main

Chez Red: Paname
Colors!
italia in camper
roma in camper

Paris en balade avec les amis uniterriens

Et bien oui....il y a eu une superbe rencotre de bloggeurs uniterriens à Paris pendant mon sèjour.

Vous avez déja vu quelque chose sur couleurs de cela .

Là c'est plus le coin sentiment, emotions ( et combien!) et amitié car ici je veux bien vous parler de notre itineraire!

Notre rendez-vous se fit sur la Place des Vosges où on attendait un quatrième uniterrien qui purtant n'est (dommage) pas venu.....Mécontent

Bien voilà donc Delia Monette* et Mika en train comme d'habitude de faire des betises....

Ysa aussi nous manquait beuacoup! Alors pour etre aussi avec elle nous nous sommes promenès le long du quertier juif au MArais en faisant bien sur étape dans les magnifiques patisseries!

Après nous avons continué à marcher.

C'est comme ça que j'adore PAris ,m'y promener sas destination en regardant ,en reniflant ,en prenant le plaisir de chaque coin connu ou moins de cette ville. Imposssible rater une visite à l'Ile de la Cité, un clin d'oeil à Notre Dame, l'accordeoniste qui joue pour moi les amants de Saint Jean Triste

XXXXXX

Bonheur et magie d'une promenade qui me parlera toujours autrement dans ces lieux!

Publié à 01:27 le mardi 27 novembre 2007 dans Paris

Automne à Paris et à Rome

Automne à Paris c'est la palette du peintre, il a un mois déjà.

C'est l'ordre de la terre propre sur laquelle se posent l'orange et le jaune de feuilles qui tourbillonnent au sol.

Ce sont les fleurs plantés dans les platebandes respecteuses des couleurs de saison.

Automne à Paris c'est l'air frais et le ciel nuageux qui change à tout moment.

C'est de taches de rouges des feuilles pas familières à mes yeux du Sud

xxx

les dux textes en italien sont ICI

Automne à Rome c'est les feuilles des platanes sur lesquelles on marche,

palmiers et lauriers,timides coucous de la vigne americaine.

fruits orangés des kakis et le rouge des grenades

accrochés à branches d'arbres désormais sans feuilles.

Automne à Rome

c'est la présence majestueuse du grand cèdre dans la cour,cyprès et pins toujours verts.

et parfois, ici et là bas

citronniers , oranges

bouganvilliers et rosiers encore fleuris .

Publié à 02:35 le samedi 24 novembre 2007 dans Paris

Tradition Montmartroise....

il y avait les artistes...mais c'est de la triche ça remonte à1994.....mais j'adore!

Publié à 05:53 le dimanche 11 novembre 2007 dans Paris

Paris Visite extraordinaire du cimitière saint Pierre

E' ' il primo novembre, toussaint. E uno dei tre giorni all'anno in cui è possibile visitare il cimitero di Saint Pierre a Montmartre.

Considerato cimitero storico non viene restaurato pre rrimanere memoria del tempo.

In più offre una insolita veduta dietro SacrèCoeur.

Un piccolo pensiero affettuoso a chi non c'è più, e una bella visita della chiesa , tra le più antiche di Parigi e l'unica a sorgere sui resti dell' antica basilica

xxxxxx

Premier novembre: la visite de Montmartre se prolonge avec la visite du cimitière historique se l'eglise de Saint Pierre .

L'occasion est gourmande car cet endoit n'est ouvert que trois fois par an et j'y tombe pile.

Le cimitière n'est pas entretenu pour qu'on puisse y voir une tèmoinage du temps qui passe.

C'est un endroit particulier avec une vue extraordinaire et insolite sur le sacrè Coeur.

Alors c'est le moment de s'arreter pour une petite memoire a ceux que nous avons aime et qui ne sont plus....

xxxxx

xxxx