Camping car
La libertè d'esprit....recits des voyages en camping car,ou bien des voyages litteraires, théatrales...à decouvrir

Main

Chez Red: Paname
Colors!
italia in camper
roma in camper

Machine à remonter le temps

Il m'est arrivé d'apprendre , une bonne dizaine d'années il y a, que visiter un lieu de façon historique c'est comme un voyage sua la machine à remonter le temps.
Parfois les lieux sont situés avec une architecture superposée qui fait vraiment le trajet à travers les siècles ( voir le Cahteau de Santa Severa) parfois, comme dans ce quartier ,il faut choisir un chemin pour aller dans le bon sens.
Et là j'ai raté deux ou troix choses, mais je vais remettre en place.
Alors on revient àla Rome ancienne.
Ce que je ne savais pas c'est que l'endroit choisi par Menenio Agrippa  est bien encore reconnaissable, malgré l'état dans lequel est tenu le lieu..., car il s'appuie sur les restes du temple de Giove Terrifico.
Encore j'avais oublié que juste aux pieds du Sacer Mons on peut reconnaitre ce qui reste d'un mausolée , ancienne sepulture ( je l'explique car je ne sais pas si le mot correspond en français,)
Fut bati en epoque  imperiale et fut réutilsé, pendant le Moyen Age , comme tour de garde.C'est le témoiniage de l'usage des sepulture le long des grandes voies.

Publié à 05:41 le mercredi 15 novembre 2006 dans voyage dans mon quartier