Camping car
La libertè d'esprit....recits des voyages en camping car,ou bien des voyages litteraires, théatrales...à decouvrir

Main

Colors!
italia in camper
roma in camper

La citta giardino

L'idée de Città Giardino ( Ville Jardin) connait ses jours en Angleterre à la moitié di XIX siècle.
Il s'agissait de faire superposer l'aise de vivre dans une grande ville et le plaisir d'habiter à la campagne.
La cité-jardin créée par le Britannique Ebenezer Howard en 1903 (modèle culturaliste) fut adoptée par quantité d’urbanistes qui la généralisèrent dans de nombreux pays. La « ville-jardin » communautaire de Welwyn (1920), construite d’après ses plans, avait été conçue comme une cité indépendante, protégée de l’empiétement urbain par une ceinture verte ou une zone agricole.

Dans notre quartier il reste le style de cet amenagement, avec encore beaucoup de maisons individuelles , datées autor des années 30 et 40 du 1900
C'ast un quartier au coeur duquel il est supercharmant se promener  et dècouvrir architectures vègetations insolites, palmiers et bambous , par exemple,et on y voit le plaisir d'habiter.
aujourd'hui ce n'est pas tout à fait un lieu de reves,mais il lui reste une allure speciale............

Publié à 04:33 le dimanche 5 novembre 2006 dans voyage dans mon quartier